CONSEILS UTILES

Suivez ces conseils utiles pour vos cours de yoga qui feront toute la différence lors de votre métamorphose, que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ces simples directives pleines de bon sens et faciles à mémoriser.
Ces conseils vous permettront de vivre la meilleure expérience possible de yoga chez EMILIEYOGA.

AVANT VOTRE COURS DE YOGA :

ARRIVEZ tôt avant votre premier cours de yoga.

Pensez à arriver 5-10 minutes avant le début de la séance, ce qui vous permet de prendre un petit moment, en recentrant votre corps et votre esprit, en vous étirant et vous asseyant ou alors en vous allongeant tranquillement tout en respirant longuement. 5 minutes avant le début du cours.

Apportez avec vous une petite serviette.
Veuillez apporter une petite serviette anti dérapante où placer vos mains ou votre tête pendant les cours.

Maintenez le calme avant le début du cours.
Nous accueillons une communauté fabuleuse et amicale à EMILIEYOGA. N'oubliez pas d’abaisser votre voix lorsque vous saluez vos amis. Vos amis yogis et les autres élèves se concentrant ou se relaxant avant le cours vous en seront reconnaissants.

Tenez votre professeur au courant des potentielles blessures ou des conditions qui pourraient affecter votre pratique.
En informant vos instructeurs de yoga avant les cours à propos les blessures ou de vos conditions médicales existantes, vous leur permettez de proposer des modifications de mouvements adaptées à vos besoins ou d'évaluer si vous ne travaillez pas correctement. Il est tout à fait acceptable de sauter des postures que vous ne pouvez ou ne devez pas faire et de vous reposer dans la pose de l'enfant (balasana) ou en savasana au cours de séances lorsque vous vous sentez fatigué.

Évitez de manger plusieurs heures avant le cours.
Pratiquez le yoga avec un estomac vide (pas affamé), afin d’éviter d’éprouver des crampes, des nausées ou, dans le pire des cas, des vomissements, en particulier pendant les torsions, les flexions en avant et les inversions. La digestion d’aliments consistants peut prendre du temps, souvent au-delà de 3 à 4 heures.

Évitez de sentir la transpiration.

Très facile à retenir. Une bonne hygiène corporelle fait également partie de votre bien-être mental. Votre propreté prouve votre respect à vos collègues yogis et professeur de yoga.
Nous nous réservons le droit d'informer les participants si d’autres élèves se plaignent d'une odeur corporelle. Ne vous en sentez pas mal !

Évitez d’appliquer des parfums forts.

Par courtoisie envers les autres élèves, n'oubliez pas de ne pas appliquer de parfum (ou alors seulement un petit spray). Lors de la transpiration, le parfum peut développer une senteur forte qui ne
plaît pas à tout le monde.

PENDANT VOTRE COURS DE YOGA :

Écoutez votre instructeur de yoga.
Certaines postures ne sont pas appropriées pour tous les niveaux. Si votre professeur de yoga vous demande de rester dans la version de base de la pose, votre corps n'est donc pas encore préparé pour atteindre le niveau plus avancé. Ne vous en sentez pas affligé, ceci est important pour votre sécurité !

Utilisez les accessoires fournis.
Même si vous êtes un yogi intermédiaire ou avancé, prenez un bloc et une sangle en entrant dans le studio. Prenez deux blocs lorsque vous avez un corps raide. Vous verrez la différence en utilisant les différents accessoires proposés durant votre pratique.

Soyez tranquille pendant les cours.
Gardez votre calme durant le cours de yoga, même si vous êtes tenté de partager votre expérience avec vos amis. Ceci peut être distrayant pour vous-même ainsi que pour vos collègues yogis et votre instructeur de yoga.

Repoussez vos limites.
Pratiquez 100% de votre capacité, en particulier lorsque vous vous sentez fatigué. Le yoga a un effet apaisant, mais également énergisant sur votre système nerveux.

Ne vous poussez pas à bout.

Le yoga doit être pratiqué indépendamment de toute compétition avec les autres ou avec soi-même. Faites ce que vous pouvez sans pour autant vous fatiguer ou vous blesser. Le progrès est constaté plus rapidement lorsque vous prenez une attitude positive sans pour autant vous critiquer.

N'apportez pas vos téléphones portables en cours.
Laissez la socialisation et les affaires en dehors du studio, afin que le silence de la pratique ne soit pas perturbé. Les seules personnes autorisées à apporter un téléphone portable (mis sur silencieux) à la classe de yoga sont les médecins d'urgence et les mamans avec leur bébé à la maison.

Restez présent pour savasana.
Savasana est la pose la plus importante de tout le cours de yoga.

Évitez de sortir pendant savasana.
Cela perturbe les autres yogis qui canalisent et rechargent leurs énergies pendant cette pose de repos. Si vous devez absolument partir, faites cela silencieusement avant savasana.

APRÈS VOTRE COURS DE YOGA :

Ramassez et rangez soigneusement tous les accessoires que vous avez utilisés. Un bon yogi laisse sa place dans un bien meilleur état qu'il ne l'a trouvé.

Prenez le temps par la suite de réfléchir à ce que vous avez fait en classe, afin que vous puissiez retenir ce que vous avez appris. Passez en revue les asanas que vous avez pratiquées, et notez toutes les instructions qui vous ont particulièrement plus.

Même si vous vous souvenez d'un seul élément à l’issue de chaque cours, vous aurez bientôt à votre profit beaucoup d'informations pour vous aider à approfondir votre pratique personnelle.

NOTRE EMPLACEMENT

CONTACTEZ NOUS

76550 Ambrumesnil

76119 Varengeville-sur-mer

Email
Phone
  • Grey Facebook Icon

Copyright © 2016  EMILIEYOGA